Vous êtes à la recherche de bons prix pour voyager pas cher, vous aimeriez trouver des vols, des hôtels, des locations de véhicules? On vous trouve les meilleures offres et vous n'avez plus qu'à en profiter.
La Grèce et ses Îles des Cyclades, ça donne envie, à seulement 2 heures de la France en avion, c’est une destination abordable et dépaysante que vous pouvez faire très simplement sans vous casser la tête pour organiser votre voyage. Nous vous proposons les indispensables a visiter ainsi que les lieux incontournables d’Athènes et des principales iles des Cyclades ainsi que nos bons plans.
Athènes : capitale de la Grèce, c’est une étape à faire lors d’un séjour en Grèce au moins pour visiter l’acropole et le Parthénon. En une journée, il est facilement possible de visiter l’essentiel de la ville et ses quartiers d’intérêt ; voici le déroulement d’une journée que l’on vous propose :
Arrive fraichement le matin, vous pourrez partir de la place syntagma ou se trouve le parlement grec et ses gardes à la démarche si originale ; si vous avez la chance d’assister à une relève, cela vaut le détour.
De là, dirigez vous vers l’acropole, vous traverserez le quartier de plaka. L’acropole coute 20 euros par personne et est gratuit pour les moins de 21 ans. En face des caisses se trouve un escalier qui mène a un point de vue qui va d’Athènes jusqu’au Pirée. La visite de l’acropole et du Parthénon se fait en 45 minutes.
La matinée étant bien remplie, il ne reste plus qu’a remplir son ventre ; si vous voulez u bon petit resto, sur le chemin du retour, arrêtez vous dans l’un des nombreux restaurant de Monastiraki ou bien au meilleures fallafels d’Athènes, Falafellas .
Passez l’après midi à flâner dans les quartiers de plaka et monastiraki, de nombreuses échoppes vous proposerons une large gamme de biens, allant du souvenir au disquaire, du magasin de créateurs grecs aux vendeurs de friandises grecs dans la rue.
Pour se restaurer le soir arrêtez-vous au restaurant ella …. Véritable havre de paix vous pourrez déguster une bonne bière grecque !
Pour partir sur les iles, deux possibilités s’offrent à vous : l’avion ou le bateau. A vous de choisir selon votre budget et votre temps le meilleur moyen de locomotion :
Lien direct pour rechercher un vol
Lien direct pour rechercher un bateau
Santorin : c’est une île paradisiaque ou son seul défaut est de ne pas avoir de plage paradisiaque !
Santorin est assez vallonnée, nous vous recommandons plus de louer une voiture sauf si vous partez en pleine saison ; elle peut être un enfer si les charters de bateaux déposent le matin les flots de touristes, mais avec l’effet COVID, vous aurez la chance d’y échapper. Se loger au centre de l’ile est une bonne option car vous vous retrouverez en position stratégique pour aller à n’importe quel endroit de Santorin. L’établissement La noi house est pour cela idéal ; en plus d’être bien placé, Marilena la propriétaire vous accueille avec des fruits frais, est aux petits soins pour vous et vous trouvera location de voiture ou pourra répondre a toute question que vous vous poserez. Le logement est très fonctionnel, avec une terrasse vue sur la mer.
Que faire a Santorin :
- Visiter la ville d’Oia : on vous recommande d’y aller tôt le matin afin d’être quasiment les seuls sur le site et pouvoir faire des photos inoubliables, en plus vous n’aurez aucun problème pour trouver une place de parking. Vous trouverez les points d’intérêt sur notre carte.
- Visiter inoouklia : situe à 5km d’Oia, c’est une étape charmante avec des super spots pour photographier la baie de Santorin
- Aller boire un verre de vin pour admirer le coucher de soleil au Santo winerie : cave des vignerons de Santorin, ca vaut vraiment le coup pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant un verre du vin local ; vous pourrez même y manger ou tout simplement faire un apéritif dinatoire. Une boutique vous propose aussi de ramener le vin local si vous le désirez.
- Se prélasser sur la plage de Kamari : a l’heure ou nous écrivons ces lignes, le transat est gratuit, il suffit juste de commander une boisson et vous pourrez rester a l’ombre toute la journée si vous le désirez.
Pour louer une auto, le petit loueur across santorini vous fournira une auto parmi les prix les plus compétitifs de l’île.
Paros : l’île paisible et francophone
Paros à la différence de Santorin est qu’elle a des plages par dizaines d’un dégradé de bleu à faire jalouser la Corse et la Sardaigne. Pour y loger, là encore nous vous avons déniché une super adresse, il s’agit de dahlia appartement, situé à Aliki.
L’ile est assez grande et louer une auto est indispensable pour se déplacer. Avant rent a car qui se trouve sur le port est une valeur sure pour louer votre voiture en toute sécurité.
Naoussa : la ville instagram
Naoussa est une ville qui se trouve au nord est de Paros et qui propose de très beaux endroits pour prendre des photos qui trônerons en fond d’écran ou dans votre salon, un petit port de pêche ou les poulpes fraichement pêchés sont suspendus sur des cordes, les bougainvilliers en fleur devant les maisons, des petites rues pavées aux murs de chaux blancs. Naoussa est vraiment un village agréable ou il fait bon passer du temps.
Beaucoup d’endroits pour se restaurer ou boire un verre vous serons propose dans toute la ville.
Ariki est une ville au sud de l’aéroport de Paros très agréable aussi et moins fréquentée que Naoussa.
Parikia qui est la ville d’arrivée par la mer ne sera qu’une étape dans votre découverte de Paros, un centre ville agréable mais une traversée de la ville en voiture cauchemardesque.
Les plages :
Ils y en a une multitude de la grande plage populaire à la petite intime, notre sélection non exhaustive sur notre carte.
Antiparos : offrez vous une escapade d’une journée sur l’île d’Antiparos. 10 minutes en bateau suffisent pour relier les 2 îles en ferry bac, donc vous pouvez vous y rendre véhiculé. Petite ville charmante, et plein de plages différentes que celle de Paros.
Ios : la fête mais pas que…
Ios est une petite ile qui se situe entre Santorin et Paros, si vous avez planifié de visiter ces deux dernières, une escale à Ios n’est pas une mauvaise option.
Île connue pour ses soirées festives, elle a cette réputation mais si vous recherchez la tranquillité, des jolis paysages et une île à taille humaine, Ios est faite pour vous. On y croise des familles comme des jeunes et des retraités, tout le monde cohabite harmonieusement.
La ville de Ios est petite mais sa découverte et arpenter les ruelles est très agréable, plein de cafés vous proposerons une halte bienvenue dans les rues escarpées.
Il n’y a pas énormément de plages mais l’essentiel est dans la qualité et non la quantité. Si vous décidez d’aller vous rendre sur la tombe d’Homère, vous avez la plage de theodoti qui est assez calme et qui possède un petit quelque chose de roots. Pour un coucher de soleil dont vous vous souviendrez, direction la plage de koumbara et commandez vous un cocktail au Erego Beach club au son lounge du DJ qui mixe pendant que le soleil se couche.
Si vous décidez de passer une journée non stop a la plage, rendez vous su la plage de Mylopotas, une plage en croissant assez grande ou vous trouverez pléthore de restaurants, d’activités aquatiques.
Sur toutes les offres de transat disponibles, nous vous recommandons le restaurant Salt, la cuisine est très bonne, à un prix raisonnable et le personnel est aux petits soins pour vous.
Pour la restauration, Ios possède une offre conséquente mais nous ne pouvons que vous encourager a aller manger au restaurant Methyra qui propose une cuisine grecque authentique avec des produits locaux de très bonne qualité et pour un prix plus que raisonnable. Panos le patron s’attache à proposer le meilleur de son ile au meilleur prix, notre coup de cœur.
L’offre hôtelière est présente sur Ios, nous vous proposons deux hôtels :
- l’oasis vous propose une offre au milieu de jardins luxuriants avec des prix abordables
- l’hôtel Kritikakis se trouve juste derrière le port et vous propose des chambres tout confort et spacieuses avec kitchenette avec un très bon rapport qualité/prix
Pour louer une auto, vous trouverez un grand nombre de loueurs mais nous vous conseillons pour le professionnalisme et la facilite pour louer un véhicule et leur tarif légèrement inferieur p/r a la concurrence ’’Ios rent a car’’ qui se trouve au niveau du port.
Mykonos : bling, cling, et zou
Mykonos est vraiment l’île connue de tous, paradis de la fête et de la jetset ; ce n’est pas la plus glamour des iles selon nous. 2 jours suffisent pour profiter et faire le tour de Mykonos. Quelques plages (assez polluées), la vue des moulins et la ville et ses rues tombant dans la mer sont les seuls charmes photographiques de cette ile.
Mykonos vit de son succès historique et de sa réputation, beaucoup d’autre iles ont beaucoup plus de charme mais sont bien moins reconnues, le coup de la vie est assez cher ainsi que l’offre hôtelières. Y passer un long séjour serait selon nous dommage car vous pourriez capitaliser en découvrant d’autres îles.
Ceci n’est qu’un concentré des Cyclades, il y a de nombreuses îles qui valent le détour mais celle que nous vous avons présenté sont parmi les plus belle et le plus abordable !